Bienvenue sur le site du Dr. Heyfa Ben Youssef

   01 45 00 80 80   Paris 8

Cryolipolyse : un traitement efficace contre l’excès de graisse

Il existe différentes méthodes médicales et chirurgicales pour lutter contre l’excès de graisse. La cryolipolyse est une méthode qui a prouvé son efficacité sur la graisse localisée. Cette technique encore appelée Coolsculpting permet de diminuer les amas graisseux sans chirurgie. Notre cabinet de cryolipolyse à Paris propose ce traitement pour les patients qui souhaite perdre l’excès de graisse sans passer par une liposuccion.

La cryolipolyse ou la destruction de la graisse par le froid

La cryolipolyse appelée également Cryo, ou  LipoCryolyse ou Coolsculpting repose sur la destruction des  amas adipeux par le froid. En effet des études on montré que des températures basses permettent de cristalliser les lipides au cœur des adipocytes, ce qui provoque la destruction des cellules responsables du stockage des graisses. Le médecin pose les pièces à main sur les zones à traiter et les applicateurs aspirent les bourrelets graisseux et le refroidissent. Les lipides des amas graisseux présents sous l’épiderme vont se figer sous l’action du froid. Les cellules adipeuses vont alors se dégrader et seront par la suite éliminées par l’organisme 6 semaines à 3 mois  après la séance. Notre cabinet propose La cryolipolyse Paris qui est un traitement médical différent de la cryothérapie.

Il ne faut pas confondre cryolipolyse et Cryothérapie se sont deux méthodes très différentes.

Les avantages de la LipoCryolyse

La cryolipolyse n’est pas un traitement contre la cellulite ni contre le surpoids ni contre l’obésité. La cryolipolyse agit sur les amas graisseux localisés tel que le bourrelet ventre, la culotte de cheval, les poignées d’amour …  C’est une méthode non invasive et non chirurgicale qui a prouvé son efficacité.

Comme tout traitement médical, il existe des effets secondaires qui sont souvent temporaires.

Le coolsculpting est efficace s’il est associé à une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée.

Le  résultat est retardé du fait que les cellules adipeuses sont éliminées au bout de 6 semaines à 3 mois après la séance de cryolipolyse.  Le résultat dépend également du type de la machine utilisée, malheureusement il existe de nombreuses machines sur le marché qui sont inefficaces voir dangereuses,  d’où l’obligation de réaliser ce traitement dans un cabinet médical. La Zeltiq et la Cryolipolyse Cristal sont des machines sûres et agréées.

Les zones qui peuvent être traitées par Coolscuplting Paris

Toutes les parties du corps qui présentent des amas graisseux peuvent être traitées par cryolipolyse (les poignées d’amour, le dos, le ventre, les cuisses, les genoux et la culotte de cheval). Cette méthode médicale est particulièrement efficace sur la graisse qui résiste à une bonne alimentation et à une activité physique régulière. Une séance dans un cabinet médical de cryolipolyse à Paris dure environ une heure. Le nombre de séances dépendra du nombre de zones à traiter ainsi que de l’importance d’amincissement souhaitée.

La cryolipolyse est un traitement médical qui nécessite une bonne connaissance  médicale et une bonne machine. Les centres médicaux de cryolipolyse à Paris maîtrisent parfaitement cette méthode médicale. La Cryolipolyse Cristal est une machine française agréée, qui  permet de traiter deux zones simultanément pour un gain de temps et une plus grande efficacité.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*