Bienvenue sur le site du Dr. Heyfa Ben Youssef

   01 45 00 80 80   Paris 8

Quelles sont les différentes techniques de la médecine esthétique ?

femme médecin opération esthétique

Cryolipolyse, épilation définitive laser, ultherapy, sclérothérapie … Ce ne sont là que quelques-unes des techniques de la médecine esthétique. Au fil des années, ces techniques sont devenues plus accessibles

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale qui permet d’amincir et remodeler la silhouette d’une personne grâce à l’action du froid (en effet, les dépôts de graisse s’autodétruisent progressivement sous l’action du froid). Cette technique présente l’avantage d’être à la fois non invasive, sûre et efficace.
Les principales zones d’intervention sont les poignées d’amour, les hanches, les cuisses, les genoux, la culotte de cheval, le ventre, le menton …

Sclérose des varicosités

Encore appelée “sclérothérapie”, la sclérose est une technique qui permet de traiter les varices et les varicosités. Elle consiste à injecter, à l’aide d’une fine aiguille, un produit sclérosant (sous forme de mousse ou de liquide) dans une veine. Ce produit provoquera une fermeture de la veine concernée et la transformera en un cordon fibreux ce qui permettra de la supprimer.
Ce traitement est rapide et efficace; de plus, il ne nécessite pas d’anesthésie. Il est important de préciser que la sclérose des varices n’empêche pas la formation de nouvelles veines variqueuses.

Épilation laser

L’épilation dite définitive au laser représente la première application du laser dans le domaine de la médecine esthétique. Elle a prouvé son efficacité sur l’épilation durable. Le recours à l’épilation Laser est largement répondu de nos jours et intéresse  aussi bien les hommes que les femmes. Grâce aux lasers de dernières générations, elle peut être réalisée sur les peaux claires et sur les peaux foncées avec d’excellents résultats.

Ultherapie

L’ultherapie ou encore ulthera ou Ultherapy est une technique  non chirurgicale qui, grâce aux ultrasons multi-focalisés, permet de traiter le relâchement cutané. Ce mini lifting non chirurgical permet un rajeunissement du visage et entraîne un effet tenseur de l’ovale du visage. Les indications sont multiples, elles concernent les bajoues, le double menton, l’ovale du visage, relâchement  de la peau au niveau des cuisses et des bras..

Rajeunir sans chirurgie

Les progrès en médecine esthétique permettent d’effacer et d’atténuer les signes du vieillissement sans avoir recours à la chirurgie.
En particulier, les injections d’acide hyaluronique  servent à combler les rides et  redonner au visage la forme et le volume qu’il a perdu. En esthétique, l’acide hyaluronique peut être utilisé au niveau des pommettes,  la vallée des larmes, du nez ou même des mains.
Il permet de rétablir de façon naturelle et harmonieuse la forme de votre visage.
À l’aide d’une canule ou seringue, le médecin  va injecter une quantité d’acide hyaluronique suffisante pour combler les volumes.
Toutes ces techniques  de médecine esthétique mentionnées ci-dessus nécessitent une consultation médicale préalable afin de poser l’indication et vous fournir une information claire et loyale.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*