Cryolipolyse adipomastie

La cryolipolyse est une technique qui consiste à appliquer un refroidissement contrôlé sur certaines zones du corps, pour éliminer une partie de la couche graisseuse sous cutanée. Elle permet donc d’obtenir un amincissement localisé, en réduisant des bourrelets rebelles qui résistent aux régimes et à l’activité physique.

Cette technique de médecine esthétique n’est pas un traitement contre l’obésité ; mais un complément utile à une hygiène de vie saine, pour déloger la graisse rebelle et affiner visiblement certains endroits du corps.

Prendre rendez-vous
Traitement de l'adipomastie : cryolipolyse | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Qu’est-ce que l’adipomastie ?

L’adipomastie est une anomalie anatomique bénigne chez les hommes, qui correspond à une augmentation du volume de la poitrine par accumulation de graisse au niveau des pectoraux. Les glandes mammaires conservent un volume normal ; il s’agit simplement d’une augmentation de la masse graisseuse.

Sans danger, l’adipomastie n’en est pas moins source de complexes pour les hommes concernés, qui sont nombreux à rechercher un traitement efficace et sans douleur pour en venir à bout.

Pourquoi a-t-on de la graisse au niveau des pectoraux ?

L’adipomastie survient généralement chez des hommes en surpoids. Toute variation de poids importante, qu’il s’agisse d’un gain ou d’une perte, peut favoriser l’apparition de ces bourrelets.

Plus rarement, l’adipomastie peut aussi être liée à un dérèglement hormonal : en effet, lorsque les hormones féminines sont présentes en trop grand nombre chez un homme, elles favorisent l’accumulation de graisse au niveau de la poitrine.

Les caractéristiques de la cryolipolyse pour le torse

La cryolipolyse est le traitement non invasif le plus efficace pour la réduction de l’adipomastie chez les hommes, lorsque les régimes et l’activité physique ne suffisent pas.

Elle repose sur un principe simple, celui de l’apoptose : lorsque les cellules graisseuses sont exposées à une température très faible, elles programment leur mort naturelle, et sont éliminées naturellement par l’organisme. Grâce à cette technique, on peut éliminer jusqu’à 25% de la graisse au niveau du torse, sans danger et sans recourir à la chirurgie.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse adipomastie

Toute séance de cryolipolyse contre l’adipomastie est précédée d’une consultation personnalisée. Lors de ce rendez-vous, le Docteur Ben Youssef examine votre demande, et s’assure que la cryolipolyse est bien indiquée dans votre cas. Cette première consultation permet aussi de prendre des mesures, et de réaliser des photographies de votre torse, dans l’objectif d’évaluer les effets du traitement.

Le jour J, la séance a lieu en centre spécialisé. Aucune anesthésie n’est nécessaire ; en effet, la cryolipolyse n’est pas une intervention douloureuse. Pendant le traitement, qui dure généralement 1 heure, vous pouvez même lire ou écouter de la musique ! Une fois que vous êtes bien installé, le médecin positionne les pièces à main sur la zone à traiter. Les applicateurs vont ensuite aspirer les amas graisseux, et les refroidir de manière contrôlée.

A la fin de la séance, le médecin retire les pièces à main ; la peau est rouge et froide, mais elle reprend naturellement son aspect normal en très peu de temps.

Résultats de la cryolipolyse pour le torse

La cryolipolyse donne de très bons résultats contre l’adipomastie ; elle permet de perdre jusqu’à 25% de masse graisseuse !

Cependant, il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats : l’apoptose est un processus long, qui peut prendre jusqu’à 3 mois. Chez certains patients, le résultat optimal n’est donc appréciable que dans les 90 jours suivant la procédure.

Bien sûr, pour obtenir un résultat pérenne, la cryolipolyse doit s’accompagner d’une hygiène de vie saine, pour prévenir l’apparition ou la réapparition du surpoids : une alimentation équilibrée et une activité physique régulière constituent la base de cette hygiène de vie.

Le prix d’une séance de cryolipolyse adipomastie chez le Docteur Ben Youssef

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour le torse est de 400€.