Cryolipolyse culotte de cheval

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement qui consiste à détruire les cellules graisseuses dans certaines zones précises du corps, grâce à un refroidissement contrôlé. C’est une technique non invasive et non chirurgicale, qui peut se présenter comme une alternative à la liposuccion.

La cryolipolyse ne constitue pas un traitement contre le surpoids et l’obésité ; mais un complément utile aux mesures d’hygiène de vie (sport, alimentation) lorsque celles-ci ne suffisent pas à déloger les bourrelets et autres amas graisseux.

Prendre rendez-vous
Traiter la culotte de cheval : cryolipolyse | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Pourquoi la “culotte de cheval” apparaît-elle ?

La “culotte de cheval” est un complexe fréquent, qui concerne de nombreuses femmes. Cette expression désigne un amas graisseux sous-cutané situé au niveau des hanches et du haut des cuisses, souvent difficile à faire disparaître.

C’est une problématique typiquement féminine. En effet, le corps des femmes stocke naturellement de la graisse à cet endroit du corps, en prévision d’une grossesse et des besoins qui l’accompagnent. Certaines femmes, de par leur morphologie, sont plus sujettes que d’autres à l’apparition de la culotte de cheval ; les personnes ayant des hanches larges et charnues sont particulièrement concernées.

La culotte de cheval apparaît généralement à certaines périodes clé de la vie, marquées par des bouleversements hormonaux : la puberté, la grossesse et la ménopause. En effet, les modifications hormonales s’accompagnent d’une augmentation du stockage des graisses.

Comment agit la cryolipolyse Coolsculpting sur la culotte de cheval ?

Le traitement de la culotte de cheval grâce à la cryolipolyse (coolsculpting) repose sur une propriété intéressante des cellules graisseuses, qui programment leur mort naturelle lorsqu’elles sont confrontées à des températures très basses. C’est donc le froid, et plus précisément le choc thermique, qui permet de réduire la culotte de cheval.

Exposées à ces faibles températures, les cellules graisseuses sont progressivement éliminées par le biais du système lymphatique, ce qui aboutit à une réduction visible et graduelle de la graisse sous-cutanée.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse pour la zone appelée “culotte de cheval” ?

Avant toute intervention, le Docteur Ben Youssef vous reçoit pour une consultation personnalisée, qui lui permet de recueillir votre demande et d’évaluer sa faisabilité. En effet, la cryolipolyse n’est indiquée que pour le traitement de certains types de culottes de cheval : les culottes de cheval modérées, qui ne sont pas associées à un surpoids important.

Lors de cette consultation, des photographies et des mesures sont réalisées, pour que vous puissiez apprécier les résultats avant et après le traitement.

Celui-ci a lieu dans un centre de cryolipolyse. La procédure est indolore, et ne nécessite pas d’anesthésie générale ; vous pouvez même lire ou écouter de la musique pendant la séance ! Une fois que vous êtes confortablement installée, le médecin dispose les pièces à main au niveau de la zone à traiter. Les applicateurs aspirent l’amas graisseux à la manière d’une ventouse, avant de les refroidir. Au moment de l’aspiration, vous pouvez ressentir une légère sensibilité, mais cela n’est pas douloureux.

La séance dure environ 1h. A la fin, la peau est rouge et froide, mais cela est tout à fait normal et s’estompe rapidement.

Quels sont les résultats de la Cryolipolyse Coolsculpting sur la culotte de cheval ?

Après une séance de cryolipolyse pour éliminer la culotte de cheval, les résultats apparaissent très progressivement. En effet, le pic de l’inflammation, qui est un effet normal et attendu pour la destruction des cellules, ne se produit que 15 jours après la séance ; suite à quoi l’élimination des cellules graisseuses peut prendre jusqu’à 3 mois.

En moyenne, la cryolipolyse permet de perdre jusqu’à 25% de masse graisseuse sur la zone traitée. Bien sûr, pour entretenir les effets, il est recommandé d’avoir une hygiène de vie saine, fondée sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Prix d’une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval chez le Docteur Ben Youssef

Le prix d’une séance de cryolipolyse pour le traitement de la culotte de cheval est de 400€.