Acide hyaluronique ovale du visage

La forme du visage diffère d’une personne à l’autre, en fonction de paramètres comme le sexe et la morphologie. Toutefois, avec l’âge, l’ovale du bas du visage tend à s’affaisser, sous l’effet du relâchement des tissus : on constate alors un élargissement, la perte de la forme ovale, et l’apparition de bajoues.

Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est le traitement non chirurgical le plus efficace pour rehausser l’ovale du visage. Naturellement présent dans notre peau, il est utilisé en médecine anti-âge pour ses propriétés hydratantes, qui comblent harmonieusement les volumes manquants.

Prendre rendez-vous
Acide hyaluronique pour l'ovale du visage | Tarifs | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Dans quel cas opter pour une restructuration de l’ovale du visage à l’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique répondent à la demande des personnes souhaitant redessiner l’ovale de leur visage, sans avoir recours à la chirurgie.

La principale indication de ce traitement est la correction des bajoues, qui apparaissent au niveau du bas du visage lorsque celui-ci perd ses contours. L’acide hyaluronique est efficace lorsque le relâchement est encore modéré, ou débutant.

Quelles contre-indications et quelles précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage ?

Les injections d’acide hyaluronique pour l’ovale du visage et le traitement des bajoues sont contre-indiquées dans les cas suivants :

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Personnes ayant une maladie auto immune
  • Personnes ayant des antécédents d’hypersensibilité au produit
  • Présence d’une infection active au niveau du point d’injection

Pour bien vous préparer à la procédure, il est recommandé :

  • De prendre un traitement homéopathique comme l’Arnica environ 3j avant les injections, pour prévenir les effets secondaires (rougeurs, gonflement)
  • D’éviter les anti-inflammatoires et les antalgiques pendant les 10j précédant les injections
  • Le jour même, d’éviter le sport et l’exposition au soleil
  • De venir en ayant mangé quelque chose dans la journée, pour limiter le risque de malaise vagal
  • D’appliquer une pommade anesthésiante sur la zone à traiter, environ 1h avant le geste

Enfin, pour que le médecin puisse analyser finement votre demande, n’hésitez pas à emmener une photo de vous vers l’âge de 20 ans.

Comment se déroule une séance pour redessiner l’ovale du visage à l’acide hyaluronique chez le Docteur Ben Youssef

Avant les injections elles-mêmes, le Docteur Ben Youssef prend le temps de recueillir votre demande et d’analyser les traits de votre visage, lors d’une consultation dédiée. Cette consultation lui permet également de vous expliquer en quoi consiste le traitement, les résultats que vous pouvez attendre, et les effets secondaires.

La procédure a lieu au cabinet médical. Elle consiste en une série d’injections entre les bajoues et le menton, ce qui va permettre de redessiner l’ovale du visage. La stratégie d’injection exacte varie en fonction des caractéristiques du visage de chacun.

Avant les injections, des documents à signer vous seront remis. Des photographies de la zone traitée sont aussi réalisées avant et après la procédure.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner l’ovale du visage ?

Grâce à l’effet tenseur de l’acide hyaluronique, vous remarquerez une diminution des bajoues ; votre visage retrouve son volume et sa forme naturelle, ce qui lui donne un air rajeuni. Bien sûr, le résultat est naturel, l’objectif étant de préserver l’harmonie générale et l’expression de votre visage.

Les effets de l’acide hyaluronique sont visibles immédiatement ; toutefois, ils ne sont pas définitifs, car l’acide hyaluronique est un produit résorbable. En général, les résultats s’estompent sous 6 à 12 mois.

Quelles sont les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage ?

Juste après l’injection, quelques effets secondaires bénins et temporaires peuvent apparaître : c’est-à-dire des rougeurs et un oedème (gonflement) qui disparaissent quelques heures après. Certaines personnes peuvent aussi avoir un hématome au niveau du point d’injection.

Comme il ne s’agit pas d’un traitement définitif, la plupart des patients renouvellent la procédure tous les 12 à 18 mois.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage chez le Docteur Ben Youssef

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour l’ovale du visage est de 360€.