Bonjour,
Il est fortement déconseillé de procéder à des injections dès lors que vous êtes enceintes ou allaitantes.
Bien à vous
L’acide hyaluronique est une substance qui se trouve naturellement dans notre peau, mais aussi dans d’autres structures de l’organisme comme les articulations et les yeux. Sa particularité est de retenir l’eau ; il est donc le garant de l’hydratation, de l’élasticité et de la souplesse de la peau.
Les cernes sous les yeux sont une conséquence fréquente du vieillissement de la fatigue. Il en existe plusieurs types, notamment bleus ou creux. L’injection d’acide hyaluronique est un très bon traitement pour diminuer les cernes creux, et donner un aspect rajeuni à votre visage.
Prendre rendez-vousIl convient de bien distinguer les cernes bleus, qui ne peuvent pas être corrigés par l’acide hyaluronique, des cernes creux, sur lesquels ce traitement donne de très bons résultats.
La coloration sous les yeux, souvent associée à la fatigue, correspond à un ralentissement de la circulation sanguine ; en effet, comme la peau est très fine sur cette zone du visage, les problèmes de circulation se voient immédiatement.
La cause des cernes creux est bien différente : ils sont en effet provoqués par une diminution de la quantité de graisse autour de l’œil, en lien avec le vieillissement cutané. Chez certaines personnes, ce phénomène est favorisé par l’hérédité.
Le comblement des cernes à l’acide hyaluronique se déroule au cabinet médical du Dr Ben Youssef.
Après avoir recueilli votre demande et analysé votre visage, le docteur vous conseille et vous explique la procédure.
Celle-ci consiste tout simplement à injecter l’acide hyaluronique au niveau de la zone à traiter, grâce à une aiguille fine ou une canule.
Avant et après l’injection, des photographies sont réalisées ; pour des raisons médico-légales, vous aurez également des documents à signer.
Après la séance, une petite rougeur peut apparaître, ainsi qu’un hématome au niveau du point d’injection. Ces légers effets secondaires s’estompent rapidement. Toutefois, quelques mesures sont à respecter :
L’acide hyaluronique ne permet pas de corriger les cernes bleus. En revanche, il est d’une grande efficacité pour le comblement des cernes creux.
Les résultats sont visibles immédiatement : l’élasticité de la peau est meilleure, l’affaissement est diminué, et la structure est maintenue, ce qui permet d’éviter les creux sous les yeux.
Bien sûr, l’effet d’ensemble est naturel, l’objectif étant de corriger les cernes sans sacrifier l’harmonie du visage et de son expression.
Malgré son efficacité immédiate, il faut savoir que l’acide hyaluronique est un produit résorbable : ses effets vont donc disparaître au bout de 6 à 12 mois.
Le tarif d’un comblement des cernes à l’acide hyaluronique est de 480€.
G
Bonjour Dr, je m’appelle Gisèle. Avec mes grossesses, mes cernes se sont devenu hyper marqués et à me voir dans le miroir, je me fatigue. J’ai entendu parlé de l’injection d’acide hyaluronique pour le comblement des cernes. Franchement, j’ai bien pensé que ce procédé va me faire moins fatiguée. Mais, Comme j’allaite encore mon bébé, est ce que c’est possible de me faire une telle injection ou non? Sinon, est ce que je dois attendre quand mon bébé ne se nourrit plus de mon sein? Merci.