Epilation laser jambe

L’épilation au laser est le traitement de référence pour se débarrasser définitivement des poils. Réalisée par un médecin qualifié, cette technique convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, et fonctionne sur toutes les couleurs de peau.

Prendre rendez-vous
Epilation laser des jambes | Technique et Tarifs | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils des jambes ?

L’épilation définitive des jambes fait partie des demandes les plus fréquentes. En effet, la pilosité des jambes est souvent très développée, tant chez les femmes que chez les hommes. Hiver comme été, cela demande une attention permanente, surtout chez les personnes qui doivent absolument garder une peau lisse (par exemple les nageurs).

L’épilation au laser libère les personnes qui le souhaitent des épilations répétées à la cire, ou de la corvée du rasage. Un gain de temps précieux pour un résultat optimal !

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils des jambes ?

L’épilation des jambes au laser fonctionne aussi bien sur les peaux foncées que sur les peaux claires.

Toutefois, elle est plus efficace sur certains types de poils que sur d’autres : plus les poils sont épais et foncés, plus le laser est efficace. Or, les poils des jambes (tibias et mollets) sont généralement plus épais et sombres que ceux des cuisses, ce qui les rend très réceptifs à l’épilation laser.

Précautions à prendre avant la séance d’épilation laser de la jambe chez le Docteur Ben Youssef

Avant votre séance d’épilation des jambes au laser, il est recommandé :

  • De ne plus vous épiler les jambes 3 semaines avant le jour J, pour préserver la racine du poil
  • De ne pas prendre de médicaments photo-sensibilisants ou de produits auto-bronzants
  • D’éviter de bronzer, qu’il s’agisse d’un bronzage naturel ou UV
  • De vous présenter à la séance avec les jambes rasées, en effet le rasage contrairement à l’épilation épargne les racines
  • De n’appliquer aucune crème sur vos jambes avant la séance

L’épilation au laser ne peut être effectuée que sur une peau rasée, et sans bronzage.

Comment se déroulent les séances d’épilation laser des poils des jambes ?

La procédure a lieu au cabinet médical du Docteur Ben Youssef, ou dans un centre dédié. C’est un geste peu douloureux, qui ne nécessite pas d’anesthésie générale ; toutefois, le patient comme le médecin doivent porter des lunettes spécifiques, pour protéger les yeux du laser.

Avec une pièce à main, le médecin applique le laser sur la zone à traiter ; simultanément, un petit jet d’air frais est appliqué, pour obtenir un effet anesthésiant. En effet, il n’est pas rare de ressentir un léger picotement au passage du laser ; cette sensation disparaît normalement avec l’arrêt de l’impact.

Après la séance, la peau est souvent rouge ; là encore, il ne faut pas vous inquiéter, car la rougeur disparaît rapidement et spontanément. Une crème apaisante est appliquée sur vos jambes à la fin de la séance pour les soulager.

L’épilation définitive des jambes se fait de manière progressive, sur plusieurs séances ; il faut généralement compter 6 à 8 séances, espacées de plusieurs semaines, pour obtenir un résultat durable et optimal.

Les précautions à prendre après une séance d’épilation laser des jambes

Après votre séance, et pendant toute la durée du traitement, le bronzage doit être évité, y compris s’il est naturel. Aussi, pour conserver la racine du poil et garantir l’efficacité du laser, il convient de ne pas s’épiler les jambes.

Prix d’une épilation laser des jambes chez le Docteur Ben Youssef

Le prix d’une séance d’épilation des jambes au laser est de :

  • 150€ pour les femmes
  • 270€ pour les hommes

L’écart de prix s’explique par la différence de pilosité entre hommes et femmes.