Cryolipolyse pour les cuisses

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui permet d’obtenir un amincissement localisé, grâce à l’action du froid qui vient détruire les amas graisseux rebelles. C’est une alternative non chirurgicale et non invasive à d’autres techniques plus conséquentes comme la liposuccion.

La cryolipolyse ne saurait se substituer à une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Toutefois, elle diminue efficacement les amas graisseux rebelles, qui s’accumulent dans certaines zones du corps malgré tous les efforts faits pour s’en débarrasser.

Prendre rendez-vous
Cryolipolyse pour les cuisses | Médecine esthétique | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Pourquoi a-t-on de la graisse dans les cuisses ?

Les jambes, et particulièrement les cuisses, ne sont pas épargnées par l’accumulation de graisse sous-cutanée. De nombreuses femmes sont complexées par ces amas graisseux, qui peuvent avoir plusieurs causes :

  • Une alimentation trop riche en sucres ou en gras
  • Un mode de vie sédentaire
  • La rétention d’eau

La morphologie, et certaines prédispositions génétiques, peuvent aussi favoriser le stockage des graisses au niveau des cuisses. Enfin, le simple fait d’être une femme prédispose à cette problématique, particulièrement à certaines périodes de la vie comme la grossesse : en effet, avec les modifications hormonales, le corps stocke davantage les graisses, ce qui rend difficile toute tentative d’affiner la silhouette.

Comment agit la cryolipolyse Coolsculpting sur les cuisses ?

La terme cryolipolyse signifie littéralement “destruction de la graisse (lipolyse) par le froid (cryo)”. Le principe du traitement est simple : il s’agit d’exposer les bourrelets des cuisses à des températures très faibles, ce qui va entraîner l’apoptose des cellules graisseuses, c’est-à-dire leur mort naturelle. Bien sûr, cette destruction concerne uniquement les cellules graisseuses, et n’atteint pas les tissus environnants (peau, nerfs, vaisseaux…).

Aussi appelée coolsculpting, c’est une technique à la fois innovante et sans danger, qui permet de perdre de la masse graisseuse et d’affiner visiblement les cuisses, sans avoir recours à la liposuccion.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse sur les cuisses chez le Docteur Ben Youssef ?

La procédure elle-même est toujours précédée d’une consultation préalable au cabinet du Docteur Ben Youssef. Lors de cette consultation, le médecin recueille votre demande, et s’assure que la cryolipolyse est bien indiquée dans votre cas. Dans le cas contraire, d’autres options de traitement vous seront suggérées.

Lors de cette première consultation, les zones à réduire sont photographiées et mesurées, ce qui va permettre d’évaluer l’efficacité du traitement.

Le Jour J, la séance a lieu dans un centre de cryolipolyse. Vous êtes confortablement installé, et le docteur dispose les pièces à main au niveau de vos cuisses. Les applicateurs fonctionnent comme des ventouses, aspirant les bourrelets pour les refroidir. Le procédé peut sembler impressionnant mais il n’est pas douloureux. Aucune anesthésie n’est nécessaire ! Vous pouvez même lire ou écouter de la musique pendant la séance, qui dure environ 1 heure.

La cryolipolyse peut engendrer quelques effets secondaires : après la séance, la peau aspirée est rouge et froide, et des ecchymoses peuvent apparaître. Cela ne doit pas vous inquiéter ! Ces petits désagréments disparaissent rapidement.

Les résultats du Coolsculpting sur les cuisses

La cryolipolyse (coolsculpting) pour réduire les bourrelets des cuisses donne de très bons résultats. Toutefois, ceux-ci ne sont pas visibles immédiatement ! En effet, la destruction des adipocytes est un processus lent, qui peut prendre jusqu’à 90 jours. Certaines personnes obtiendront donc un résultat optimal dans un délai de 3 mois après la séance.

Dans certains cas, une séance d’entretien peut être nécessaire, 6 à 8 semaines après votre première séance.

En parallèle du traitement, il est important d’adopter quelques mesures d’hygiène de vie, visant à prévenir le surpoids et le stockage des graisses : alimentation équilibrée, mode de vie sain, exercice physique régulier. Tout ceci est indispensable pour entretenir les effets de la cryolipolyse.

Prix d’une séance de cryolipolyse pour les cuisses chez le Docteur Ben Youssef

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour mincir des cuisses est de 400€.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*