Cryolipolyse pli du soutien gorge

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique non chirurgicale, qui consiste à détruire les cellules graisseuses par l’action du froid. L’amincissement obtenu est localisé ; en effet, la cryolipolyse cible les bourrelets sur certaines zones précises du corps.

Cette technique ne saurait se substituer à un traitement du surpoids ou de l’obésité. Elle permet simplement de réduire les amas graisseux rebelles, qui résistent aux régimes amincissants et au sport.

Prendre rendez-vous
Cryolipolyse pour le pli du soutien gorge | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Pourquoi a-t-on un bourrelet au niveau du soutien gorge ?

De nombreuses femmes sont complexées par un amas graisseux situé entre l’aisselle et la poitrine, ou en arrière du soutien gorge, au niveau du dos. Ces bourrelets peu esthétiques peuvent avoir plusieurs causes :

  • Une prise de poids importante
  • Une perte de poids importante et rapide
  • Ou encore le relâchement cutané lié à l’âge

Les bourrelets du pli du soutien gorge font partie des plus difficiles à déloger, malgré une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique. C’est pourquoi de plus en plus de femmes recherchent un traitement efficace et non invasif, comme la cryolipolyse.

Les caractéristiques de la cryolipolyse pour le pli du soutien gorge

La cryolipolyse, aussi appelée coolsculpting, est une méthode efficace qui permet de corriger le pli du soutien gorge sans recourir à la chirurgie. Les bourrelets sous la ligne du soutien-gorge sont atténués, et la peau du dos apparaît plus lisse et plus ferme.

Cette intervention est sans danger, et repose sur une propriété intéressante des adipocytes (cellules graisseuses). Exposées à un changement brutal de température, celles-ci programment leur mort naturelle, qu’on appelle apoptose, et sont progressivement éliminées par le système lymphatique.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse pour le pli du soutien gorge

Avant votre séance, le Docteur Ben Youssef vous accueille pour une consultation personnalisée, qui lui permet de prendre connaissance de votre demande, et d’analyser sa faisabilité. Si la cryolipolyse n’est pas indiquée, vous serez redirigée vers une autre option de traitement.

Cette consultation préalable permet aussi au docteur de photographier la zone à traiter, et de mesurer le pli graisseux du soutien-gorge. Tous ces éléments vont permettre d’évaluer les effets du traitement (avant/après).

Le jour même, la procédure a lieu dans un centre de cryolipolyse. C’est un traitement non douloureux, qui ne requiert pas d’anesthésie générale. Vous pouvez même lire ou écouter de la musique pendant la séance !

Une fois que vous êtes installée, le médecin dispose les pièces à main au niveau des bourrelets à traiter. L’appareil aspire les amas graisseux, à la manière d’une ventouse, avant de les refroidir pour enclencher le processus. Vous pouvez ressentir une légère sensibilité lors de l’aspiration, mais il n’y a pas de douleur. En général, une séance de cryolipolyse dure 1 heure en moyenne.

Résultats de la cryolipolyse sur le pli du soutien gorge

La cryolipolyse donne de très bons résultats pour l’élimination de la graisse du dos. Toutefois, ceux-ci apparaissent très progressivement.

En effet, le pic de l’inflammation, qui est un effet normal et attendu de la technique, est atteint environ 15 jours après la séance ; suite à quoi la destruction des adipocytes peut prendre jusqu’à 90 jours. Chez certaines personnes, le résultat optimal de la cryolipolyse n’est donc visible que 3 mois après la procédure. Dans certains cas, une séance complémentaire peut être proposée, dans un délai d’environ 2 mois après la première.

La cryolipolyse n’est pas un traitement miracle : pour obtenir des effets durables, elle doit s’accompagner d’une hygiène de vie saine, visant la prévention du surpoids et de l’excès de graisse.

Le prix d’une séance de cryolipolyse pour le pli du soutien gorge chez le Docteur Ben Youssef

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour le pli du soutien gorge est de 400€.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide