Epilation laser lèvre supérieure

Aujourd’hui, le laser est le traitement de référence pour obtenir une épilation définitive progressive du corps ou du visage, ciblant des zones précises comme la lèvre supérieure (moustache). L’épilation définitive au laser concerne aussi bien les hommes que les femmes, et convient à toutes les couleurs de peau, des plus claires au plus foncées.

Cette technologie repose sur un principe simple : le laser chauffe la mélanine du poil à une température si haute que le poil finit par se désintégrer ; cette désintégration inclut le bulbe, la tige et l’ensemble du poil. Effectuée par un médecin esthétique, cette intervention est à la fois très efficace et sans danger.

Prendre rendez-vous
Epilation laser de la lèvre supérieure | Tarifs | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Les précautions avant de faire une séance d’épilation laser de la moustache

Avant votre séance d’épilation au laser de la lèvre supérieure, il est conseillé :

  • De stopper toute prise de médicaments photo-sensibilisants, ou de produits auto-
  • bronzantsD’arrêter toute épilation 3 semaines avant la séance, et de ne pas arracher le poil (en effet le laser doit agir sur le bulbe pour être efficace)
  • De n’appliquer aucune crème ni aucun maquillage sur la peau avant la séance

Enfin, le traitement ne peut être effectué que sur une peau sans poils (rasée et non épilée) et sans bronzage, y compris naturel.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser de la lèvre supérieure chez le Docteur Ben Youssef

La séance a lieu au cabinet médical, ou dans un centre dédié d’épilation laser. Aucune anesthésie préalable n’est nécessaire. Le médecin comme le patient doivent porter des lunettes de protection, pour protéger les yeux du laser.

La procédure consiste à appliquer un impact sur la peau, grâce à la pièce à main du laser. Simultanément, le lasériste applique un jet d’air froid sur la zone traitée, pour obtenir un effet anesthésiant. Normalement, la procédure est peu douloureuse ; toutefois, un picotement peut être ressenti au passage du laser.

A la fin de la séance, la peau est rouge, mais aucune douleur ne perdure. Pour apaiser la peau, une crème apaisante peut être appliquée sur votre lèvre supérieure.

Les précautions à prendre après une séance d’épilation laser de la moustache

Tant que toutes les séances ne sont pas terminées, il est conseillé de ne pas s’épiler la moustache, de manière à conserver les racines des poils. Le bronzage (naturel ou UV) est également déconseillé dans les 3 semaines suivant la séance.

Les résultats d’une épilation définitive au laser des poils de la lèvre supérieure

Pour éliminer complètement les poils de la lèvre supérieure, plusieurs séances sont nécessaires. En général, il faut compter 6 à 8 séances de laser pour se débarrasser de ces poils, souvent difficiles à éliminer en raison de leur finesse et de la présence de duvet.

Le cycle de repousse de la moustache est relativement rapide ; dans les premiers temps, les séances sont généralement espacées de 4 semaines pour obtenir un résultat satisfaisant. Au fil des séances, les poils sont de plus en plus fins, jusqu’à disparaître entièrement.

Le prix d’une épilation laser de la lèvre supérieure chez le Docteur Ben Youssef

Le prix d’une séance de laser pour l’épilation définitive de la lèvre supérieure est de 60€.