Injections acide hyaluronique mains

Naturellement présent dans l’organisme, et notamment au niveau de la peau, l’acide hyaluronique est une molécule dont la fonction principale est de retenir l’eau. Il est donc le garant de l’hydratation, mais aussi de la souplesse et de l’élasticité de la peau.

Avec l’âge, la synthèse de cette molécule diminue, ce qui entraîne l’apparition de rides, et d’autres imperfections liées à une perte de volume. Pour atténuer les signes du vieillissement cutané, sans avoir recours à la chirurgie, les injections d’acide hyaluronique sont une solution de choix.

Prendre rendez-vous
Acide hyaluronique sur les mains : soins anti-âge | Paris 8 | Dr Ben Youssef

L’effet du vieillissement de la peau sur les mains

Les mains ne sont pas épargnées par le vieillissement de la peau.

En effet, avec le temps qui passe, un certain nombre d’imperfections apparaissent : les plus fréquentes sont les taches de vieillesse, l’aspect froissé de la peau, et l’affinement de la peau qui rend visibles les veines et les tendons.

Ces modifications de l’aspect des mains leur donnent un aspect creusé voire squelettique, source de complexes pour un certain nombre de personnes.

Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique au niveau des mains ?

Avec le visage, les mains sont les parties de notre corps les plus visibles au quotidien. Nous les remarquons, et les autres aussi les remarquent immédiatement.

Elles vieillissent aussi rapidement, voire plus rapidement que le cou et le visage. Victimes du vieillissement, elles sont aussi très exposées à diverses sources d’agressions : pollution, changements de température, produits chimiques, frottements, bactéries…D’où leur fragilité, et la rapidité avec laquelle la peau des mains peut être altérée.

Les injections d’acide hyaluronique sont une méthode de médecine esthétique sûre et très courante, qui corrige efficacement ces petits défauts. Elles permettent de combler les creux, d’augmenter l’épaisseur de la peau, et ainsi d’atténuer les veines et autres tendons saillants. Présent à l’état naturel dans notre peau, l’acide hyaluronique est très bien toléré par l’organisme.

Quand faire des injections d’acide hyaluronique sur les mains ?

Les injections d’acide hyaluronique sont proposées aux patients qui présentent un creusement visible au niveau des mains. Les premiers signes du vieillissement sur cette zone du corps apparaissent relativement tôt ; en général, on propose de repulper les mains à l’acide hyaluronique à partir de 45-50 ans.

Quelles sont les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour les mains ?

Avant votre séance d’injections :

  • Evitez toute prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires (10 jours avant le jour J)
  • Le jour même, évitez le sport et l’exposition au soleil
  • 3 jours avant le jour J, commencez un traitement homéopathique à base d’Arnica, pour prévenir l’oedème et les rougeurs consécutives aux injections
  • Ne venez pas à jeun au cabinet ; cela n’est pas nécessaire, et pourrait même favoriser un malaise vagal

Le jour même, une pommade anesthésiante peut être appliquée sur vos mains, 1h avant la séance.

Déroulé d’une séance de rajeunissement des mains chez le Docteur Ben Youssef

Les injections d’acide hyaluronique pour repulper les mains ont lieu directement au cabinet du docteur Ben Youssef, et ne nécessitent pas d’anesthésie générale.

Votre prise en charge commence par un entretien préalable, qui permet au médecin d’étudier votre demande, d’analyser la structure et les caractéristiques de vos mains, et d’établir une stratégie d’injection adaptée. L’objectif de cet entretien est aussi de vous expliquer le détail de la procédure, les résultats auxquels vous pouvez vous attendre, ainsi que les effets secondaires.

Pour des raisons médico-légales, des photos de vos mains sont réalisées avant et après les injections ; des documents vous sont également remis, la procédure ne pouvant avoir lieu sans votre signature.

A quels résultats s’attendre après des injections d’acide hyaluronique au niveau des mains ?

Après les injections, la peau de vos mains est plus épaisse, plus souple, et son aspect globalement repulpé. Les tendons et les veines sont moins saillants, ce qui leur donne un aspect rajeuni, tout en restant naturel et harmonieux.

Les résultats sont visibles immédiatement, dès la fin de la séance ; toutefois, à cause des quelques effets secondaires (légères rougeurs et gonflement), le résultat final est pleinement appréciable au bout de quelques jours seulement.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui signifie que le résultat n’est pas définitif ; il s’estompe avec le temps, et disparaît généralement sous 6 à 12 mois. Passé ce laps de temps, une autre séance peut avoir lieu pour entretenir le résultat.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide