Acide hyaluronique Vallée des larmes

La vallée des larmes est le nom donné au sillon situé sous le cerne de l’œil, entre la pommette et le nez. Avec le vieillissement cutané, ce sillon tend à s’accentuer, ce qui peut donner au visage un air triste.

Aujourd’hui, les injections d’acide hyaluronique sont le traitement de médecine esthétique le plus courant et le plus efficace pour combler la vallée des larmes, et rajeunir visiblement le visage.

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans notre organisme, et dont la fonction principale est de retenir l’eau ; ainsi, il confère à la peau toute sa souplesse et son élasticité. Avec l’âge, la synthèse d’acide hyaluronique diminue, ce qui entraîne rides et pertes de volume au niveau du visage ; d’où l’utilisation très courante de cette molécule en médecine anti-âge, pour combler les rides et remodeler harmonieusement le visage.

Prendre rendez-vous
Vallée des larmes : acide hyaluronique | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Pourquoi traiter la zone de la vallée des larmes ?

Avec l’âge, le visage subit un certain nombre de modifications osseuses, musculaires et graisseuses. En particulier, la zone située entre la pommette et le nez, formant un creux au contour de l’œil, tend à se creuser : c’est ce que l’on appelle la vallée des larmes.

Si le nom est poétique, l’aspect de ce sillon l’est moins ; en effet, lorsqu’il est très marqué, il donne souvent au visage un air fatigué et mélancolique. Le vieillissement n’est pas seul en cause : la vallée des larmes peut aussi être accentuée par une prédisposition génétique, et des facteurs d’hygiène de vie comme le tabagisme et les troubles du sommeil.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes ?

Avant votre traitement de la vallée des larmes, il est recommandé :

  • De prendre un traitement homéopathique comme l’Arnica, pour prévenir les effets secondaires (rougeurs, gonflement, hématome)
  • D’éviter l’aspirine et les anti-inflammatoires, sur une période de 10j avant les injections
  • De ne pas vous exposer au soleil le jour même, ni pratiquer une activité physique importante
  • D’éviter de vous présenter à jeun au cabinet ; cela n’est pas nécessaire, et pourrait même entraîner un malaise vagal
  • D’appliquer une pommade anesthésiante sur la zone à traiter, environ 1h avant la procédure

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées dans les cas suivants :

  • Grossesse ou allaitement
  • Maladie auto immune
  • Hypersensibilité au produit ou à l’un de ses composants
  • Infection active au niveau du point d’injection

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique sur la zone de la vallée des larmes ?

Votre prise en charge commence toujours par une consultation qui permet au médecin d’écouter attentivement votre demande, et de procéder à une analyse fine de votre visage. Cette consultation est indispensable pour évaluer la faisabilité de votre demande, et définir la stratégie d’injection la plus adaptée.

Les injections ont lieu au cabinet médical, et sont effectuées sans anesthésie générale, grâce à une petite aiguille ou une canule. Pour des raisons légales, des photographies de votre visage sont réalisées avant et après le traitement de la vallée des larmes; vous devrez également signer un document avant la procédure.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour la vallée des larmes chez le Docteur Ben Youssef ?

Les résultats d’un comblement de la vallée des larmes sont visibles immédiatement. Toutefois, comme des effets secondaires temporaires peuvent apparaître (rougeur, gonflement, ou encore hématome au niveau du point d’injection), il faut généralement attendre quelques jours pour apprécier le résultat final.

Rapide et efficace, l’acide hyaluronique n’est cependant pas un traitement définitif : en effet, c’est une substance résorbable, ce qui signifie que les effets s’estompent généralement sous 6 à 12 mois.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes chez le Docteur Ben Youssef

Le prix du traitement de la vallée des larmes à l’acide hyaluronique est de 360€.