Acide hyaluronique décolleté

Naturellement présent au niveau de notre peau, l’acide hyaluronique est une molécule dont la principale fonction est de retenir l’eau. Il donne donc à la peau souplesse et élasticité, des qualités qui s’estompent avec l’âge, à mesure que les concentrations d’acide hyaluronique diminuent.

Les injections d’acide hyaluronique sont une procédure très courante en médecine anti-âge ; elles rajeunissent efficacement la peau du visage, ainsi que d’autres zones du corps très visibles comme le décolleté.

Prendre rendez-vous
Injections d'acide hyaluronique sur le décolleté | Paris 8 | Dr Ben Youssef

Qu’est-ce que le vieillissement cutané ?

Le vieillissement cutané est un processus inéluctable, qui correspond à un affaiblissement progressif des structures du derme. Plusieurs mécanismes sont impliqués :

  • A la surface de la peau, on observe un dessèchement ainsi que l’apparition de rides
  • A l’intérieur du derme, les fibres se dégradent et leur renouvellement est moins efficace

Ces mécanismes entraînent un relâchement ainsi qu’une perte d’épaisseur de la peau. En parallèle, les rides se creusent de plus en plus.

Pourquoi et quand demander des injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté ?

Au même titre que le visage, le décolleté est un indicateur visible de l’âge d’une femme, et n’est pas épargné pas les effets du temps.

Avec l’âge, cette zone du corps est marquée par l’apparition de rides obliques et verticales, qui s’étendent de la poitrine jusqu’aux clavicules. Le relâchement de la peau est aussi visible au niveau du cou, où des rides horizontales peuvent apparaître.

L’acide hyaluronique est une des solutions les plus efficaces pour le comblement des rides du décolleté ; il hydrate et raffermit naturellement le décolleté pour atténuer les signes du vieillissement.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour le décolleté ?

Le rajeunissement du décolleté grâce à l’acide hyaluronique est contre-indiqué :

  • Chez les personnes ayant des antécédents d’hypersensibilité au produit
  • En cas d’infection en cours au niveau du point d’injection
  • Pour les femmes enceintes et allaitantes
  • Chez les personnes ayant une maladie auto-immune

Afin de vous préparer au mieux à votre séance d’injections, il est recommandé :

  • De stopper les prises d’anti-inflammatoires ou d’aspirine 10 jours avant le jour J
  • De prendre un traitement homéopathique à base d’Arnica 3 jours avant le jour J, pour prévenir les rougeurs et le gonflement
  • D’éviter le sport et l’exposition au soleil le jour même
  • D’éviter de venir à jeun au cabinet ; cela n’est pas nécessaire, il est même conseillé de bien manger pour éviter un malaise vagal

Une heure avant la séance, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la zone à injecter.

Comment se déroule une séance de rajeunissement de la peau du décolleté chez le Docteur Ben Youssef ?

Le Docteur Ben Youssef commence par vous recevoir au cabinet pour une consultation préalable. Cette consultation lui permet d’analyser votre demande et votre peau, et de vous donner toutes les informations nécessaires en vue des injections.

Avant et après celles-ci, des photographies de votre décolleté sont réalisées, pour des raisons médicales. Des documents vous sont également remis pour signature.

La séance a lieu au cabinet médical ; votre médecin effectue une série d’injections au niveau des rides et des creux du décolleté, avec une aiguille fine. Cette procédure peut entraîner des effets secondaires transitoires, notamment des rougeurs et un gonflement ; chez certaines personnes, un hématome peut aussi apparaître au niveau du point d’injection. Ces effets disparaissent au bout de quelques heures.

Quels sont les résultats après des injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté ?

Le rajeunissement du décolleté par injection d’acide hyaluronique donne des résultats immédiatement visibles. Bien sûr, le résultat d’ensemble est naturel, l’idée étant d’obtenir un rendu homogène et harmonieux.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique n’est pas un traitement définitif. En effet, il s’agit d’un produit résorbable, ce qui signifie que ses effets s’estompent au bout de 6 à 12 mois.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*