La cryolipolyse est-elle efficace sur les poignées d’amour ?

22 août 2023 - Cryolipolyse

La recherche d’un corps bien dessiné et sculpté est une quête constante pour de nombreuses personnes. Mais souvent, les bourrelets persistants résistent à tous les efforts, y compris une alimentation saine et de l’exercice physique. La cryolipolyse Coolsculpting est un traitement innovant qui permet de venir à bout des poignées d’amour sans chirurgie.

La cryolipolyse est-elle efficace sur les poignées d'amour ? | Dr Heyfa Ben Youssef | Paris

Pourquoi ai-je du mal à perdre la graisse au niveau des poignées d’amour ?

Parmi les zones du corps les plus problématiques, les poignées d’amour figurent en tête de liste. Ces amas de graisse localisés autour des hanches et de la taille sont particulièrement tenaces. Il est difficile de perdre la graisse à ce niveau car cette zone limite la libération des graisses stockées dans l’organisme. Évidemment, des facteurs génétiques ou le stress chronique peuvent aussi expliquer un stockage important des graisses au niveau des poignées d’amour.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique non invasive qui vise à éliminer les cellules graisseuses persistantes. Cette méthode de médecine esthétique repose sur le principe de destruction des cellules adipeuses sous l’effet d’un froid intense et contrôlé.

En effet, lorsque les cellules graisseuses sont exposées à des températures précises, elles sont endommagées et se cristallisent. Peu à peu, elles sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique.

Dans le cabinet du Dr Ben Youssef, c’est l’appareil spécifique Cristal qui est utilisé. Cette machine d’amincissement par cryolipolyse est la plus performante. La cryolipolyse ne nécessite pas d’anesthésie et est quasi indolore. Une séance suit ce déroulé :

  • Le médecin nettoie la zone à traiter
  • Il dispose ensuite une feuille de gel afin de protéger la peau du froid (Les tissus environnants ne sont jamais altérés).
  • Il place l’applicateur approprié selon les graisses à éliminer.
  • Le surplus graisseux est aspiré et le froid est diffusé pendant 30 minutes à 1 heure selon la zone à traiter.

L’appareil est équipé de différentes tailles d’applicateurs pour être le plus efficace possible sur de nombreuses zones du corps. Par rapport aux appareils classiques, la cryolipolyse Cristal permet de traiter plus efficacement les zones du corps rebelles et difficiles d’accès. Il est notamment efficace sur le ventre et le dos, la culotte de cheval, le pli du soutien-gorge, les cuisses et les genoux, le sous-menton et bien évidemment… Les poignées d’amour.

La cryolipolyse est-elle efficace sur les poignées d’amour ?

De nombreuses études cliniques et témoignages de patients indiquent que la cryolipolyse permet de réduire efficacement les poignées d’amour. Si les résultats varient forcément d’une personne à l’autre (épaisseur initiale de la graisse, qualité de la peau, mode de vie…), la cryolipolyse permet généralement de perdre 30 à 30% des cellules graisseuses visées. Il est toujours possible de perfectionner le résultat avec une seconde séance.

Aussi, il est indispensable de maintenir une bonne hygiène de vie (alimentation saine, pratiques d’un sport…) pour maintenir les résultats – sans quoi, de nouvelles cellules graisseuses peuvent être stockées au niveau des poignées d’amour.

Enfin, il est important de savoir que la cryolipolyse n’est pas une solution instantanée pour éliminer les poignées d’amour. Il faut être réaliste quant à ses attentes et surtout, il faut être patient !

Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse Cristal sur les poignées d’amour sont-ils visibles ?

Les résultats sont progressifs. Les effets de la cryolipolyse commencent à apparaître environ 6 semaines après la séance. Il faut d’abord compter 15 jours après la séance pour atteindre le pic de l’inflammation et la diminution de l’inflammation. Ensuite, la destruction des cellules adipeuses s’étend sur 90 jours en moyenne. Les résultats sont réellement optimaux trois mois après la séance car le processus de réduction des cellules graisseuses se poursuit pendant cette période.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la cryolipolyse, le Dr Ben Youssef vous reçoit afin de vous proposer les meilleures prestations de médecine esthétique.

Dr. Heyfa Ben Youssef
Article rédigé par le Dr Ben Youssef
Le Dr Heyfa Ben Youssef est angiologue et phlébologue à Paris. Elle est également membre de la Société Française de Phlébologie, et diplômée de médecine morphologique.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*