Un lifting du visage sans chirurgie, est-ce possible ?

Un lifting du visage sans chirurgie, est-ce possible ? | Dr Ben Youssef | Paris 8

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour traiter le relâchement cutané du visage sans devoir passer par la case chirurgie. On parle aussi de lifting médical. La HIFU-thérapie et les injections d’acide hyaluronique font partie des méthodes de médecine esthétique les plus efficaces.

Pourquoi la peau de mon visage se relâche ?

Le relâchement de la peau du visage et du corps est principalement induit par le vieillissement, et personne n’y échappe. Toutefois, il ne se manifeste pas de la même façon ni à la même vitesse selon les individus.

Avec la diminution de production de collagène et des fibres élastiques de la peau, celle-ci tend à perdre en fermeté. Les tissus cutanés se relâchent et s’affaissent. La peau se distend, et on observe une fonte de certains volumes du visage.

Si le vieillissement général de la peau est la cause majeure de ce relâchement cutané, il existe certains facteurs capables d’accélérer et favoriser le phénomène, parmi lesquels :

  • Le tabac
  • L’exposition aux rayonnements UV prolongée et répétée
  • Uune modification hormonale
  • Une perte de poids importante
  • La pollution atmosphérique
  • Le stress

Le relâchement de la peau apparaît partout sur le corps et le visage, les bras, le ventre, la poitrine… Cependant, certaines parties sont plus exposées que les autres, comme le visage, le cou, le décolleté et les mains. Ces parties ne sont pas protégées par les vêtements et sont donc plus facilement sujettes à trahir les signes du temps.

En quoi consiste un lifting du visage en médecine esthétique ?

Le lifting du visage consiste à opérer un rajeunissement sans chirurgie. Généralement, il s’agit d’injecter de l’acide hyaluronique dans des zones stratégiques du visage pour obtenir un rajeunissement global. Mais plusieurs méthodes de médecine esthétique peuvent être associées entre elles pour un résultat esthétique optimal.

On emploie aussi le terme de lifting médical pour parler d’un lifting sans chirurgie. Il s’agit d’une solution idéale pour les patients qui souhaitent retrouver un visage plus jeune et frais sans devoir passer par une intervention chirurgicale, aux conséquences postopératoires plus lourdes.

Quels sont les avantages d’un lifting du visage sans chirurgie ?

L’avantage majeur d’un lifting du visage médical est l’absence même de chirurgie, qui à des séquelles et des suites opératoires plus lourdes avec souvent une éviction sociale pour le patient.

Les résultats sont obtenus plus rapidement avec un lifting sans chirurgie. Les suites sont extrêmement simples et ne nécessitent pas d’éviction sociale.

De plus, les résultats obtenus ne sont pas figés : selon la technique retenue, il faudra procéder à plusieurs séances pour maintenir l’effet. Concernant les injections d’acide hyaluronique, par exemple, le résultat esthétique se maintient plusieurs mois, période après laquelle il faudra renouveler les injections.

La HIFU-thérapie pour un lifting du visage sans chirurgie

La HIFU-thérapie est une méthode de médecine esthétique non invasive qui permet de contrer le relâchement cutané grâce aux ultrasons focalisés de haute intensité. Son avantage par rapport au traitement au laser est la possibilité d’utiliser la HIFU-thérapie sur tous les types de peau et toute l’année.

Cette méthode, aussi connue sous le nom anglophone d’Ulthérapy, est la parfaite alternative à un lifting chirurgical pour :

  • Retendre la peau
  • Restaurer l’ovale du visage
  • Corriger les bajoues
  • Traiter le relâchement des paupières
  • Supprimer un double menton
  • Traiter un aspect fripé du décolleté
  • Lifter le cou

La HIFU-thérapie permet d’agir en profondeur sur le derme en ciblant de manière précise et à une profondeur adaptée les zones à traiter (graisses, muscles superficiels) sans altérer les tissus.

L’acide hyaluronique pour un lifting sans chirurgie

Les injections d’acide hyaluronique font partie des solutions les plus plébiscitées pour un lifting médical. Elles permettent de combler certains volumes du visage fondus avec le poids des années, et d’effacer les rides et ridules.

Les injections d’acide hyaluronique dans le visage sont particulièrement adaptées pour corriger le bas du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertume, contour de la bouche, ovale du visage, etc.).

Lors de la première consultation, le Docteur Ben Youssef étudiera votre demande avec attention et vous proposera la ou les solutions de médecine esthétique les plus adaptées à la structure de votre visage et au résultat souhaité, qu’il s’agisse des injections de produits de comblement, de la HIFU-thérapie, ou d’autres techniques de médecine esthétique.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*