Redessiner l’ovale de son visage sans chirurgie

3 février 2023 - Injections

Un visage bien défini avec des lignes dessinées est un visage harmonieux. Bien que le menton, le nez, et les yeux soient des éléments centraux, l’ovale du visage contribue également à une apparence élégante. Avec l’âge, cette zone qui s’étend des oreilles aux mandibules, est aussi le théâtre d’un relâchement cutané. Le visage prend alors la forme d’un triangle inversé.
Si la chirurgie esthétique propose de rajeunir son visage grâce au lifting, la médecine esthétique offre également des solutions tout aussi efficaces et moins invasives.

Redessiner l'ovale de son visage sans chirurgie | Dr Heyfa Ben Youssef | Paris

Pourquoi l’ovale de mon visage n’est plus aussi bien dessinée ?

En vieillissant, le taux d’acide hyaluronique diminue et la production de collagène et d’élastine ralentit. Inévitablement, la peau se relâche. Elle est plus fine et se détend, les volumes fondent, les excès cutanés apparaissent. Les contours du visage et de la silhouette sont moins nets.
Au-delà de l’âge, une mauvaise hygiène de vie peut également se refléter sur la peau : manque de sommeil, stress, consommation de tabac et d’alcool, surexposition au soleil, autant de raisons qui accélèrent le relâchement cutané. La génétique et les variations pondérales et hormonales sont aussi à prendre en compte.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

L’acide hyaluronique est utilisé dans un nombre incommensurable de produits cosmétiques anti-âge mais il a surtout révolutionné la médecine esthétique depuis les années 1990. L’acide hyaluronique est une protéine naturellement présente dans l’organisme qui permet de maintenir l’hydratation et retenir l’humidité de notre corps. Les années passant, l’acide hyaluronique diminue ; à 50 ans, son taux a réduit de moitié.

La peau devient sèche et plus sensible aux agressions extérieures. Les volumes fondent, les rides et les bajoues apparaissent, les cernes se creusent, les pommettes tombent. Pour faire face à tous ces désagréments, les injections d’acide hyaluronique sont précieuses pour remodeler le corps et gommer toutes les imperfections. Qu’il soit utilisé en produit hydratant ou produit de comblement, ses résultats sont efficaces et naturels. La peau sera ainsi plus tonique et plus ferme.

L’acide hyaluronique est un produit phare car il convient à tous les types de peau, à tout âge et s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Bien que la population y ayant davantage recours soit féminine autour de la quarantaine, les injections d’acide hyaluronique conviennent également à un âge plus jeune pour parer à ce phénomène de vieillissement cutané.

Comme l’acide hyaluronique est une protéine de notre organisme, les injections ne présentent aucun risque majeur. Le léger gonflement qui survient est dû à l’injection en elle-même et non au produit. Il disparaît rapidement et ne laisse aucune trace.

L’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage

L’acide hyaluronique mène une double action : combler les volumes perdus de certaines zones du visage et réparer la barrière hydro-cutanée.

L’utilisation de l’acide hyaluronique dans l’ovale du visage va avoir un effet liftant pour retendre la peau et remonter les bajoues. Le médecin choisit des points spécifiques où faire les injections afin de retracer une ligne sur le contour du visage et redonner du volume sur les zones creusées.

L’ovale du visage est nettement redéfini et la peau retrouve son éclat et sa texture lisse et souple.

Même si ses bienfaits ne dépassent pas les 18 mois, il s’agit d’un produit avec une très bonne tolérance car il est biodégradable ; l’organisme va l’éliminer naturellement et progressivement. Une séance d’entretien peut être envisagée pour conserver les effets de manière durable.
Cette technique non invasive permet ainsi d’éviter la chirurgie et promet des résultats subtils et harmonieux.

Dr. Heyfa Ben Youssef
Article rédigé par le Dr Ben Youssef
Le Dr Heyfa Ben Youssef est angiologue et phlébologue à Paris. Elle est également membre de la Société Française de Phlébologie, et diplômée de médecine morphologique.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide