Pores dilatés : quelle solution en médecine esthétique ?

Solution contre les pores dilatés en médecine esthétique | Dr Ben Youssef | Paris 8

Les pores de la peau sont les ouvertures des follicules pileux sur la peau. Leur taille est déterminée par la génétique mais aussi par l’âge. Lorsqu’ils sont dilatés, les pores peuvent s’obstruer par du sébum et des bactéries les rendant ainsi inesthétiques. Heureusement, il existe en médecine esthétique une solution pour en venir à bout.

Pourquoi ai-je des pores dilatés et visibles ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la présence de pores dilatés visibles à l’oeil nu.
Une peau mal nettoyée au quotidien aura tendance à avoir des pores remplis de saleté, d’huile et de sébum. Cela peut aussi se produire avec l’utilisation d’un nettoyant pour la peau trop agressif.
Une autre cause peut être le fait de se maquiller sans se nettoyer le visage en fin de journée, ou d’utiliser des produits de type huileux qui obstruent les pores.
Enfin, certaines personnes peuvent avoir des pores dilatés à cause de la génétique.

L’Hydrafacial en médecine esthétique pour resserrer les pores

L’Hydrafacial est un soin du visage qui utilise un jet d’eau à haute pression pour nettoyer la peau en profondeur. Il est utilisé pour resserrer les pores et réduire les signes du vieillissement cutané.
Non invasive et indolore, cette technique de médecine esthétique permet de nettoyer et exfolier la peau, mais aussi traiter l’acné, les rides, les pores dilatés, les soucis de pigmentation et dommages causés par le soleil. Grâce à une combinaison de microdermabrasion et d’ondes sonores à haute fréquence, la peau est nettoyée en profondeur et les inflammations fortement réduites.
A la fin de votre séance pour nettoyer et resserrer vos pores, un soin avec un masque sera posé sur votre peau avant d’être lavé. Il contiendra des ingrédients comme l’acide hyaluronique, le collagène, la vitamine C ou le rétinol.
Cette procédure est conçue pour améliorer significativement l’apparence de votre peau, selon les besoins identifiés au préalable avec le médecin esthétique.

Comment sera ma peau après une séance d’Hydrafacial ?

Les résultats d’une séance d’Hydrafacial chez le Dr Ben Youssef sont instantanés. Vous pourrez remarquer que votre peau est plus éclatante, avec une texture améliorée et une diminution de vos points noirs. Il faudra compter environ deux semaines pour que tous les changements significatifs apparaissent sur votre peau.
Le Dr pourra vous conseiller sur le nombre de séances recommandées pour traiter vos pores dilatés.

Dr. Heyfa Ben Youssef
Article rédigé par le Dr Ben Youssef
Le Dr Heyfa Ben Youssef est angiologue et phlébologue à Paris. Elle est également membre de la Société Française de Phlébologie, et diplômée de médecine morphologique.

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*